Acasă Evénements
FR RO

Newsletter CMQ

Banner
Banner
Banner
Banner
Banner
Banner
Banner
Tout le monde dans la Casa Mare PDF Imprimare Email
Joi, 16 Ianuarie 2014 22:36

La suite des événements liés aux fêtes d’hiver, a culminé avec un Bal masqué "Tout le monde dans la Casa Mare", organisé par Koolture tricolore, une nouvelle organisation à but non lucratif dirigée par la journaliste de télévision Nata ALBOT. L’événement a été soutenu par la CMQ, l’ACR,  l'Académie Educative de Montréal. Ont participé à l’’événement plus de 250 membres de la communauté de langue roumaine. Parmi les invités d'honneur étaient l'ambassadrice Mme Ala Beleavschi, qui a offert aux participants moldaves du vin moldave de la  marque  Gitana, Mme Doina Uricariu , directrice de l'Institut Culturel Roumain de New York, Monsieur le Consul Cornelius Bobeica .

Le bal a été dirigé par Nata ALBOT et Andrei Bolocan, présentateurs bien connus de la télévision. Les enfants ont participé à des concours de dessin et de bricolage, les femmes ont participé a un concours de cuisine... humour, musique et danse ... Alexandru Sura et son groupe ont tenu un récital de musique  populaire. Les participants ont regardé un film récemment lancé à Chisinau - "Les Couleurs" par Viorica Messine, réalisé dans le cadre de l’atelier " Sergiu Prodan " idée de Paula Erizanu. Les Commanditaires de l'événement - Dumitru Dragutan ( Physio clinique mise en formes ) Adriana Tataru ( Allstate ) , Olga et Zinaida Pike Popa ( Industrielle Alliance ) , Aurélien Mantu ( Maximpex ) et d'autres ont offert des cadeaux aux gagnants de la  tombola et desconcours .
Le «Tout le monde dans la Casa Mare " a été soutenue par le Bureau des relations diaspora à Chisinau.


 
Doina Uricariu - visite à Montréal PDF Imprimare Email
Joi, 16 Ianuarie 2014 22:35

La bien connue écrivaine et essayiste Mme Doina Uricariu , directrice de l'Institut Culturel Roumain de New York , responsable pour les États-Unis et le Canada , a effectue au mois de Décembre 2013 une visite à Montréal où elle a rencontré les représentants des ONG-s de Montréal, des médias et elle a participé à quelques événements communautaires culturels  .

Le 27 décembre, Mme Doina Uricariu a rencontré les dirigeants des associations culturelles. Parmi eux, Marc Marinescu , peintre , chef de l’association ``Congrès roumain – canadien`` , Ioana Gherman, chef de chœur et de l'Association " La Muse " Nicolas Margineanu musicologue , vice-président de l'Association culturelle roumaine , Nata ALBOT , journaliste , responsable de l'association Koolture tricolore ,Ala Mîndîcanu , professeure universitaire, leader de l'association Communauté moldave du Québec ainsi que  d'autres personnalités . Mme Doiina Uricariu a informé le public sur les tâches de l’ICR de NY pour l’année 2014, elle a décrit comment est organisé le travail de l’Institut et a répondu aux questions de l’assistance. La discussion a été  dominée par une  ambiance festive de Noël ainsi que d’une communication optimiste sur les plans de la coopération entre les associations de Montréal et l’ICR NY pour l’année 2014.

Citeşte mai mult...
 
«Un conte d'hiver" spectacle de Noël PDF Imprimare Email
Joi, 16 Ianuarie 2014 22:33

«Un conte d'hiver" spectacle de Noël pour les enfants de la communauté. L’Academia Educative de  Montréal, dirigée par Alina Nikita, a organisé une grande fête pour les enfants. Le Père Noël a apporté des cadeaux et les petits ont chanté et dansé près de l’arbre joliment décoré. L'un des commanditaires de l'événement, l’homme d'affaires Anatol Zlotea a fait pour les  enfants une énorme joie, en leur donnant des bonbons ... directement de  la fabrique  " La Joie" (bucuria).


 
Visite du Vice-Premier Ministre de la République de Moldova, Ministre des Affaires étrangères et de l'Intégration européenne, Mme Natalia Gherman Montréal PDF Imprimare Email
Joi, 16 Ianuarie 2014 22:32

Il s'agit de la première visite d'une délégation officielle à un niveau effectuée au Canada. La délégation officielle était composée de Mme l'Ambassadeur Ala Beleavschi M. Ruslan Bolboceanu, Directeur général adjoint de Coopération bilatérale , et M. Cornelius Bobeica conseiller de l'ambassade de la République de Moldova . Mme la ministre s'est informée sur notre communauté et a voulu savoir quels sont les sujets qui préoccupent les citoyens moldaves au Canada et quelles sont les attentes et les espoirs de leur patrie. Dans son discours Natalia Gherman  a parlé des succès de la Moldavie dans son parcours européen, elle a  répondu aux questions des participants. Mme Ala Beleavschi a parlé sur l’ouverture de l’ambassade du Canada dans la capitale, sur les plans de promotion des relations bilatérales entre le Canada et la République de Moldova ainsi que sur la coopération avec la communauté moldave au Québec. Les enfants de l’Académie Educative de Montréal ont chanté des cantiques de Noel  et reçu des cadeaux de la part de la CMQ et des honorables invités.


 
La Journée nationale de la Roumanie PDF Imprimare Email
Joi, 16 Ianuarie 2014 22:32

La Journée nationale de la Roumanie a été célébrée par toute la communauté de langue roumaine de Montréal. Les organisateurs de la cérémonie, Marc Marinescu ainsi que le professeur Jacques Bouchard ont réussi à mobiliser les associations non gouvernementales (10) entreprises (19) et les autorités de Montréal, de sorte que l'événement a eu une participation et une visibilité maximale. http://www.k2tvro.ca/youtube.php?v=KFILoEiqAZQ


 
<< Început < Anterior 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Următor > Sfârşit >>

Pagina 1 din 9
Duminică, 22 Octombrie 2017

Servicii consulare la Montreal

Program 2017: 20 octombrie, 17 noiembrie, 15 decembrie

Program 2018: 19 ianuarie, 16 februarie, 16 martie, 20 aprilie, 18 mai, 15 iunie

Adresa: 6767 Côte-des-Neiges, sala 401-4.

Tel: (438) 937-3608

http://www.canada.mfa.md/acte-notariale-ro/

Book an appointment with Comunitatea Moldovenilor din Quebec using SetMore

Faire un don

Est ce que tu veux soutenir l'activité de CMQ?

Sumă: 

Banner
Banner
Banner
Banner