Acasă Evénements JOURNÉE PORTES OUVERTES. Aliona Munteanu, Miss Communauté 2009
FR RO

Newsletter CMQ

* obligatoriu
Banner
Banner
Banner
Banner
Banner
Banner
JOURNÉE PORTES OUVERTES. Aliona Munteanu, Miss Communauté 2009 PDF Imprimare Email
Joi, 19 Noiembrie 2009 10:23

Ziua Usilor deschise

Musique et joie, danses, concours et cadeaux, un gala Miss Comunauté 2009 - des moments qui ont fait chaud au cœur de plus de 700 Moldaves, réunis à l'occasion du premier anniversaire de la Communauté des Moldaves du Québec le 8 novembre 2009. Les délicieuses sarmale (chou farci) et placinte (gâteaux salés) - plats traditionnels des Moldaves - n'ont pas manqué à la fête.

Étaient présents parmi les hôtes: Andrei Galbur, ministre-conseiller de l'Ambassade de Moldova à Washington ; Sergiu Odainic, consul de la République de Moldova ; Michael Applebaum, maire de Côte-des-Neiges ; Hélène Fotopoulos, conseillère de Côte-des-Neiges ; Gilles Berger, conseiller du maire de Côte-des-Neiges ; Marcel Tremblay, politicien ; Maria Tonu, représentante de la communauté bessarabienne de Toronto et beaucoup d'autres amis et sympatisants de la communauté.

La pésidente de CMQ, Ala Mindicanu, a fait une courte présentation des activités réalisées pendant cette première année de la communauté moldave du Québec. Le musicologue Nicolae Margineanu, viceprésident et cofondateur de la CMQ, a dirigé avec habileté la partie artistique de l'événement. Les présentateurs Eugenia et Dorin Margineanu, ainsi que l'actrice Aliona Munteanu, ont invité sur la scène les nombreux artistes venus ce jour à la fête de la communauté: l'orchestre "Basarabia", dirigé par Alexandru Sura, l'orchestre "Les Virtuoses de Montréal", dirigé par Nicolae Margineanu, les solistes Leonid Saramet, Veaceslav Lapin, Oxana Lazariuc, Pavel Chirilenco, les jeunes instrumentalistes Veronica Jora et Emanuela Iorga, le groupe "Bradtva", la formation de dance "Skazka", dirigée par Irina Chircă (Centre "Mechta"), le couple de danse sportive Diana Danila et Victor Baltov, la formation de musique rock dirigée par Vlad Lungu et autres.

Ziua Usilor deschise

Les concours de sarmale et de placinte ont été arbitrés par Angela Corcodel, Andrei Galbur, Sergiu Odainic, Magda Popeanu, Liliana Trambitas. Après la victoire de Ortanza Tudor au concours de sarmale et celle de Maria Bulai pour les placinte, une splendide "hora mare" - la danse traditionnelle - a été entamée.

Ziua Usilor deschise

L'équipe de football de la communauté FC Moldova a été accueillie avec exaltation et applaudissements dès son arrivée à la fête, après une série de matchs qui a permis sa promotion dans la Ligue de football amateur de Montréal.

Ziua Usilor deschise

Le concours attendu avec impatience par tous - celui de Miss Communauté 2009 - a délecté les spectateurs par un gala des concurrentes. La présidente du jury Maia Morel et les deux autres membres du jury, Cristina Rusu et Olga Tagarlas, ont annoncé avec joie la décision d'accorder un titre à chacune des participantes au concours, et notamment : Miss Élégance - Viorica Zapalschi, Miss Espérance - Irina Ichim, Miss Harmonie - Tatiana Lomaca, Miss Finesse - Olga Ciorba, Miss Noblesse - Irina Dicusar, Miss Charme - Tatiana Tolico, Miss Grâce - Cristina Chirca, Miss Sourire - Aliona Munteanu, Miss Brillance - Adriana Tataru, Miss Expression - Elena Baraboi, Miss Tendresse - Oxana Focsa et Miss Raffinement - Lucia Dimitras.

Enfin, le public a appris les résultats du vote en ligne : conformément aux préférences du jury virtuel, Aliona MUNTEANU a été désignée Miss Communauté - 2009.

Les prétendantes au titre de Miss Communauté 2009 ont recu de beaux cadeaux des sponsors de l'événement, ainsi que des calendriers avec les photos de toutes les collègues participantes au concours.

La fête de la CMQ s'est prolongée très tard avec une discothèque d'exception, animée par les DJ Cristi Margineanu et Nicolae Arvinte.

Cet événement magnifique et riche en émotions positives a été réalisé grace à nos sponsors, à qui nous présentons nos sincères remerciements.


Photo par: Sergiu Musteaţă

 
Duminică, 14 August 2022
Banner

Servicii consulare la Montreal

Ambasada Republicii Moldova în Canada și-a reluat activitatea!

Programarea pentru serviciile prestate la sediul Ambasadei în Ottawa, cât și pentru cele prestate în alte orașe se face on-line accesând adresa https://moldovaincanada.setmore.com/, înregistrarea fiind disponibilă cu 30 de zile înainte de data audienței.

Program: 17 decembrie 2021, 25 februarie 2022, 8 aprilie 2022, 10 iunie 2022.

Adresa: 6767 Côte-des-Neiges, H3S 2T6, sala 601-2.

Tel: (613) 695-6168, între 15h si 17h.

Mențiune: La Montreal se perfectează NUMAI acte notariale specificate aici.

Celelalte servicii pot fi oferite doar la ambasada Republicii Moldova din Ottawa. Vedeți aici.

Solicitanții care doresc să beneficieze de servicii consulare, sunt rugați să facă o programare prealabilă pe pagina https://moldovaincanada.setmore.com/.

Despre data serviciilor pentru restul anului vom scrie mai târziu. Urmăriți http://www.moldovaquebec.ca și https://www.facebook.com/MoldovainCanada

Telefoane pentru informații suplimentare: 613-695-6168, 438-937-3608.

Banner
Banner
Banner
Banner
Banner
Banner
Banner
Banner
Banner